750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
1 juin 2015

Boulettes aux pois-chiches et courgette

D'habitude, pendant la semaine, au menu du déjeuner c'est des pâtes. Le soir, c'est plus compliqué ! Mes enfants à l'école mangent toujours un menu complet et leur proposer quelques choses de nouveaux n'est pas évident ! Alors, je vais chercher l'inspiration sur les blogs culinaires que j'apprécie et c'est comme ça que je suis tombée sur cette recette de Letizia: j'avais tout ce qu'il fallait pour préparer ces délicieuses boulettes végétariennes. Pour gagner du temps, j'ai remplacé les pois-chiches secs avec des précuits.

boulettes pois-chiches courgette

Ingrédients pour 4 personnes : une boîte de 400gr de pois-chiches précuits, une pomme de terre moyenne cuite à l'eau (ou à la vapeur), 1/2 échalote, 1 grande courgette, 1 c. à café de curry en poudre, huile d'olive, chapelure, sel.

Égouttez les pois-chiches, pelez la pomme de terre et ciselez l'échalote. Lavez la courgette, élimiez les extrémités puis coupez-la en petits dés.
Faites revenir l'échalote dans un filet d'huile d'olive, dans une poêle anti-adhésive, ajoutez la courgette, salez et cuisez à feu moyen pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit tendre.
Versez les pois-chiches dans le mixeur avec la courgette et la pomme de terre coupée en morceaux. Mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène : s'il reste quelques pois-chiches entier ce n'est pas grave.
Transférez le tout dans un saladier, ajoutez le curry, une pincée de sel et un peu de chapelure. Mélangez : vous devez obtenir un mélange assez compact, ajoutez de la chapelure si besoin. Formez des boulettes, panez-les dans la chapelure et cuisez-les dans une poêle anti-adhésive, dans 2 c. à soupe d'huile d'olive ou dans le four préchauffé à 200°C pendant une dizaine de minutes.

2015-05-06 040

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour, dans la recette vous ne parlez pas de cuire la pdt avant? c'est normal? on la mixe crue?
C
Je viens de faire une trentaine de boulettes. Je les ai fait revenir dans la poêl j'attend qu'elles refroidissent et direction congélateur. Parfait pour mes repas du midi avec de la salade.<br /> <br /> Merci pour cette super recette c'est délicieux ☺☺
A
Bonjour,<br /> <br /> Comment accompagnez-vous les boulettes, car votre recette m'intéresse énormément. bon dimanche
V
Bonjour. <br /> <br /> Je suis très tentée par cette recette, mais ce serait pour amener à un pique-nique. Est-ce que froid, vous pensez que ce sera également bon, ou il vaut mieux que je tente chaud pour une autre occasion? <br /> <br /> Bon dimanche, <br /> <br /> Vio
F
Excellente recette, notre repas de ce soir, un grand succès et un vrai régal 😆.<br /> <br /> Merci beaucoup
That's Amore!
Publicité
Publicité