750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
10 octobre 2016

Soupe de lentilles du Puy et pommes de terre au curry

Une soupe délicieuse et réconfortante par ces froids jours d'octobre. J'ai trouvé la recette chez Simona, j'ai seulement remplacé les patates douces par des pommes de terre. J'ai utilisé les lentilles vertes du Puy AOP, ville où habitent mes beaux-parents et à chaque fois qu'on leur rend visite j'en ramène en Italie.

Depuis plus de 2000 ans, les Lentilles vertes du Puy sont cultivées sur les plateaux volcaniques de Haute-Loire, au sud de l'Auvergne jusqu'à 1200 mètres d'altitude, où elles bénéficient d'un microclimat. Tous ces éléments leur permettent d'acquérir une peau fine et une amande non farineuse, pour restituer un goût unique, fin et délicat.

2016-10-09 022

Ingrédients pour 2 personnes : 300gr environ de pommes de terre, 120gr de lentilles du Puy en Velay, 2 c. à café de curry Madras, 1/2 échalote, 850ml de bouillon de légumes chaud, un petit morceau de gingembre frais, huile d'olive, sel.
Épluchez les pommes de terre, coupez-les en cubes et réservez. Hachez finement l'échalotte et faites-la revenir dans une casserole avec 2 cuillère à soupe d'huile et le curry, sur feu doux. Ajoutez 2 cuillerées de bouillon chaud et laissez cuire 2 minutes. Ajoutez ensuite les pommes de terre et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes.
Rincez les lentilles sous l'eau froide et versez-les dans la casserole avec tout le bouillon. Couvrez et cuisez pendant une demie heure environ. Goûtez et ajoutez du sel, si besoin. Répartissez la soupe dans 2 bols et terminez avec le gingembre râpé. Servez immédiatement.

2016-10-09 019

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est magnifique merci pour la recette.
J
merci pour cette recette que je viens juste de découvrir ce merveilleux blog
C
Quel délice ce doit être
That's Amore!
Publicité
Publicité