750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
5 octobre 2016

Muffins salés à la courge

Ma saison préféré est, sans aucun doute, l'été mais l'automne n'est pas mal non plus ! J'adore les couleurs des arbres : jaune, orange, marron ; j'aime marcher dans un lit de feuilles tombées et j'aime les courges ! Elles ne sont pas seulement belles à voir mais élles sont également délicieuses et se prêtent à différentes préparations. Ajourd'hui je vous propose une recette de muffins salés, parfaits pour les enfants qui n'aiment pas les légumes. 

A savoir : consommez les muffins rapidement. Vous pouvez ajouter un dé de fromage au centre des muffins avant de les enfourner, pour avoir un coeur coulant à la sortie du four !

2016-09-28 035

Ingrédients pour 12 muffins : 200gr de purée de courge Butternut, 150gr de farine, 50ml de lait, 50ml d'huile de tournesol, 40gr de parmesan râpé, 7gr de levure chimique, 2 oeufs moyens, graines de sésame, sel et poivre.

Mélangez dans un saladier les oeufs avec un fouet, puis ajoutez une pincée de sel, l'huile, le lait et la farine tamisée avec la levure. Ajoutez la purée de courge, le fromage et une pincée de poivre. Mélangez bien, puis répartissez le mélange dans un moule à muffins avec des caissettes en papier. Saupoudrez-les de graines de sésame et enfournez 20 minutes environ à 170°C. Servez-les tièdes.

2016-09-28 023

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bonne idée parfaitement adaptée à la saison !! je prends !
That's Amore!
Publicité
Catégories
Publicité