2015-06-24 021

Il y a quelques jours je me suis offerte un gaufrier et ce midi je l'ai utilisé pour la première fois pour préparer ces gaufres salées moelleuses et parfumées. C'est vraiment simple à utiliser et, je dirais même rigolo ! Pour une version végétarienne, vous pouvez remplacer le jambon par du saumon et le servir avec de la crème fraîche.

A savoir : les ingrédients sont pour 2 gaufres. Vous pouvez doubler ou tripler les doses sans problèmes.

Ingrédients pour les gaufres : 200gr de pommes de terre, 15gr de Parmigiano Reggiano 36 mois d'affinage râpé, 5gr d'herbes aromatiques (2 feuilles de basilic, 2 feuilles de menthe, 2 brins de ciboulette, 4/5 brins de persil), 20gr de beurre fondu, 15gr de Maïzena, 1 oeuf moyen, sel et poivre.

Pour accompagner les gaufres : 2 poignées de roquette, 4 tranches de jambon de Parme ou San Daniele, copeaux de Parmesan, huile d'olive vierge extra.

Cuisez les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur, épluchez-les et écrasez-les avec une fourchette. Ajoutez le Parmesan, les herbes finement hachées, la Maïzena, sel et poivre, le beurre fondu et mélangez. Incorporez enfin l'oeuf puis mélangez encore. Versez la pâte dans le gaufrier et cuisez 4 à 5 minutes.
Servez les gaufres avec la roquette assaisonnée d'un filet d'huile d'olive, le jambon et les copeaux de Parmesan. Bon appétit !

2015-06-24 018