750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
31 juillet 2017

Gâteau extra moelleux aux courgettes

J'ai goûté ce gâteau pour la première fois l'année dernière et j'ai été conquise. Puis, quand j'ai su qu'il y avait des courgettes à l'intérieur, il m'a plu encore plus car on ne le devinerait jamais et elles rendent le gâteau très moelleux. Mes enfants l'ont adoré même si, après leur avoir avoué l'ingrédient mystère, ils ont fait une drôle de tête... :P 

C'est très simple à préparer, on ne salit que le mixeur (j'ai râpé les courgettes dans le mixeur avec une lame faite pour ça) et il prêt en 5 minutes. Le travail qui reste est fait par le four ! C'est un gâteau parfait pour le petit déjeuner ou pour le goûter.

IMG_7238

Ingrédients : 200gr de courgettes, 200gr de sucre, 200gr de farine, 2 oeufs moyens, 10gr de levure chimique, 120ml d'huile de tournesol, une pincé de sel, 1 c. à café d'arôme naturel d'orange. Sucre glace pour décorer.

Lavez le courgettes puis éliminez les extrémités et râpez-les. Tamisez la farine avec la levure. Versez tous les ingrédients dans le robot coupe et mixez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Versez dans un moule à savarin de 26 cm de diamètre (ou dans un moule rond de 22cm de diamètre) et enfournez pendant environ 40 minutes à 175°C.
Laissez refroidir le gâteau avant de démouler et saupoudrez de sucre glace. 

IMG_7240

Publicité
Publicité
Commentaires
That's Amore!
Publicité
Publicité