Un gâteau riche, humide et hyper gourmand pour les amateurs de chocolat mais pas que ! Une base de brownie, parfumée au café et enrichie d'une crème au fromage à tartiner, un comfort food parfait pour ces froides journées d'hiver. 

Cream cheese brownie

Ingrédients pour un moule carré de 20cm : 150gr de beurre, 200gr de chocolat noir, 250gr de sucre, 1 c. à café d'extrait naturel de vanille, une pincée de sel, 3 oeufs moyens, 100ml de café, 100gr de farine. Pour la crème au fromage : 150gr de Philadelphia, 60gr de sucre, 1 oeuf moyen.

Coupez le chocolat et le beurre en petits morceaux, puis faites-les fondre au bain-marie. Pendant ce temps, chemisez le moule carré de papier sulfurisé. Préchauffez le four à 175°C et préparez la crème au fromage en mélangeant tous les ingrédients. 
Quand le chocolat et le beurre sont prêts, ajoutez le sucre, le sel et l'extrait de vanille. Mélangez puis incorporez les oeufs, un à la fois. Terminez avec la farine tamisée et versez le tout dans le moule. Ajoutez la crème au fromage et mélangez avec un couteau. Enfournez pendant 45 à 50 minutes environ, vérifiez la cuisson avec un pic en bois. Laissez refroidir le brownie avant de déguster.

Recette trouvée ICI.