750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
9 juillet 2017

Fleurs de courgettes en tempura

Dans quelques semaines on quittera l'appartement où l'on vit depuis plus de 4 ans pour déménager dans notre maison !! J'ai trop hâte, j'aurais une cuisine très spacieuse et lumineuse, un grand jardin, un potager et on sera chez nous !
Dans le potager il y aura sûrement des courgettes, un légume que j'adore, avec leurs fleurs... ma mère nous les prépare souvent en tempura : c'est simple et délicieux !

Avant de cuisiner les fleurs de courgettes il faut éliminer la partie verte qui se trouve à la base et le pistil jaune. Lavez-les délicatement et tamponnez avec du papier absorbant pour les sécher. 

2016-07-12 004

Ingrédients pour 4 personnes : 12 fleurs de courgette, 5 c. à soupe bombées de farine de riz, eau pétillante (ou de la bière blonde), une pincée de sel, huile d'arachides.

L'eau et le bol doivent être très froids. Versez la farine et le sel dans le saladier. Ajouter l'eau pétillante glacée petit à petit, en mélangeant, jusqu'à obtenir une pâte consistante. Trempez une fleure de courgette dedans : si la tempura reste sur la feuille, c'est bon. Sinon ajoutez plus de farine ou plus d'eau. Versez ensuite les fleures enrobées de pâte dans l'huile chaude, le temps qu'elles dorent, puis transférez-les sur du papier absorbant. Salez et servez immédiatement.

2016-07-12 013

Publicité
Publicité
Commentaires
That's Amore!
Publicité
Publicité