IMG_6806

L'été n'est pas bien loin et on s'en aperçoit grâce aux longues journées de mai, à la chaleur et l'on remarque aussi sur les étales de fruits et légumes. Les courgettes y sont présentes depuis quelques temps déjà et j'en ai profité pour préparer un plat végétarien très goûteux. Connaissez-vous les spaghetti de courgettes ? Il représentent une alternative intéressante pour les personnes intolérantes au gluten ou pour celles qui en ont marre de manger des pâtes. Il n’est pas nécessaire d'acheter un découpeur en spirale pour réaliser les nouilles de légumes, une mandoline avec la lame à julienne fait très bien l’affaire.

A savoir : vous pouvez varier les plaisirs et faire des spaghetti de carotte, panais et betteraves. Je préfère sauter les spaghetti de courgettes à la poêle mais vous pouvez également les consommer crus.

IMG_6808

Ingrédients pour 1 assiette : 3 petites courgettes, pomodorini confit, 1 mozzarella, olives noires dénoyautées, 1 c. à soupe d'huile d'olive extra-vierge.

Lavez et séchez les courgettes, éliminez les extrémités et coupez-les avec une mandoline pour obtenir des spaghetti.
Faites chauffer l'huile dans une poêle, ajoutez les spaghetti de courgette, salez et poivrez et sautez à feu vif 1 ou 2 minutes. Ajoutez la mozzarella coupées en dés, les olives et les tomates confites. Mélangez et servez immédiatement.

IMG_6815