IMG_6928

Pour aujourd'hui, mon fils de 8 ans avait comme devoirs de rédiger une recette avec son intitulé, ses ingrédients, les outils nécessaires à sa réalisation et son procédé. J'été agréablement surprise par cela et, après avoir choisi ensemble une nouvelle recette à tester, samedi après-midi nous avons mis la main à la pâte. Je lui ai dicté la recette, je lui ai pesé les ingrédients et puis je l'ai aidé à la préparer. Il était très fier d'avoir réalisé un brownie bien moelleux et ultra gourmand !

IMG_6935

A savoir : pour 9 gros brownies ou 16 petits. Ils se conservent 3 jours dans une boîte hermétique.

Ingrédients pour la pâte :115gr de beurre coupé en petits morceaux, 170gr de chocolat noir grossièrement haché, 90gr de farine, 1/2 c. à café de levure chimique, 1 pincée de gros sel, 150gr de sucre semoule, 3 gros oeufs.

Pour la garniture : 60gr de beurre fondu, 60gr de sucre glace, 190gr de beurre de cacahuètes crémeux, 1 pincée de gros sel.

Préchauffez le four à 160°C. Chemisez un moule carré de 20 cm de côté avec du papier sulfurisé.
Préparez la pâte : faites fondre au bain-marie le beurre et le chocolat, en remuant à la spatule. Pendant ce temps, mélangez la farine et la levure tamisées avec le gros sel. Ajoutez le sucre au chocolat et mélangez au fouet. Incorporez les oeufs et fouettez, jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Terminez avec la farine et mélangez bien.
Préparez la garniture en mélangeant ensemble tous les ingrédients dans un saladier, jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.
Versez un tiers de la pâte chocolatée dans le moule et étalez-la en une couche uniforme avec une spatule. Parsemez-la de 9 petits tas de garniture au beurre de cacahuètes. Versez le reste de pâte chocolatée et étalez-la délicatement pour remplir le moule. Parsemez le reste de garniture sur le dessus. A l'aide d'un couteau à bout rond, effectuez des mouvements de haut en bas pour mélanger les deux préparations et avoir un effet marbré.
Enfournez 55 minutes environ, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau plantée dans le brownie (évitez les bords et le centre) ressorte sèche. Laissez refroidir dans le moule 15 minutes puis démoulez et laissez refroidir sur une grille. Découpez ensuite en carrés et dégustez !

IMG_6937

Recette tirée du livre Biscuits, sablés, cookies de Martha Stewart et légèrement modifiée.