750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
31 janvier 2018

Gâteau moelleux à la confiture de framboises et chantilly vanillée

La Saint Valentin approche et je suis en train de préparer de nouvelles recettes à partager avec vous. Aujourd'hui je vous propose un gâteau très simple mais d'effet pour surprendre votre moitié. J'ai choisi une base moelleuse parfumée au citron, j'ai étalé une couche de confiture framboises et j'ai décoré le tout avec une chantilly vanillée. Avec les chutes du gâteau, vous pouvez préparer ces délicieux cakes pop à la Nocciolata.

IMG_8319

Ingrédients : 200gr d'oeufs (4 de taille moyenne), 300gr de sucre, le zeste râpé d'un citron, 160gr de crème fraîche, 240gr de farine, 4gr de levure chimique, 80ml d'huile de tournesol. Pour décorer : 130gr de confiture de framboises, 200ml de crème liquide entière, 1 c. à soupe de sucre glace, 1 gousse de vanille, pistaches concassées.

Montez les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange clair et aérien. Ajoutez le zeste de citron et la crème fraîche, en mélangeant délicatement. Incorporez ensuite la farine tamisée avec la levure et terminez avec l'huile. Versez le tout dans un moule rectangulaire de 20cm x 40cm préalablement beurré. Cuisez dans le four chaud à 170°C pendant 25 minutes environ. Laissez refroidir le gâteau avant de démouler, puis découpez le mot LOVE.

IMG_8285

IMG_8291

Transférez le gâteau sur un plat et étalez la confiture de framboises sur le dessus. 

IMG_8292

Montez la crème liquide en chantilly avec le sucre glace et les graines de la vanille, puis transférez-la dans une poche à douille avec douille lisse et décorez le gâteau. Terminez avec les pistaches concassées et réservez le gâteau au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. 

IMG_8313

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle merveille
That's Amore!
Publicité
Publicité