750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
24 juillet 2017

Cheesecake Framboise et spéculoos

IMG_7211

Quand je suis tombée par hasard sur la vidéo recette de ce cheesecake sur Facebook, j'ai tout de suite eu envie de le préparer chez moi ! Une copine m'a gentiment offert un demi kilo des framboises de son jardin et en très peu de temps j'ai préparé ce dessert. Le résultat ? Un cheesecake à tomber et le mariage framboises, cream cheese et spéculoos est vraiment très heureux ! Je vous conseille de tester la recette (ma version est légèrement modifiée) et, pour mieux comprendre les différentes étapes, regardez la vidéo sur la page de Sweety.

IMG_7209

Pour 1 cheesecake de 18 cm de diamètre : 120gr de spéculoos, 40gr de beurre fondu, 200gr de cream cheese (Philadelphia), 100gr de chocolat blanc pâtissier, 30gr de sucre glace, le zeste d'un citron vert non traité, 200ml de crème liquide entière (35 % de MG), 300 gr de framboises fraîches, 1 citron vert pour la décoration.

Déposez du papier rhodoïd (ou sulfurisé) tout autour de l'intérieur d'un moule de 18 cm de diamètre pour faciliter le démoulage.
Mixez finement les spéculoos avec un robot coupe, puis transférez-les dans un saladier et ajoutez le beurre fondu, mélangez bien et versez le tout dans le moule, tassez bien le tout et réservez au réfrigérateur.
Coupez quelques framboises en deux et collez-les sur les bords du moule, puis déposez des framboises entières au milieu.
Dans un bol, mélangez le Philadelphia, le chocolat blanc fondu, le sucre et le zeste du citron vert. Incorporez la crème préalablement montée en chantilly et versez dans le moule. Lissez la surface avec une spatule coudée. Réservez 2 heures au frigo minimum pour que la crème se solidifie.
Démoulez, décorez le cheesecake avec des framboises et du zeste de citron vert. Dégustez !

IMG_7208

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ce gâteau est pour combien de personnes s'il vous plaît
C
Divin
M
Ça doit être une merveille gustative !
N
Merci beaucoup ! :)
That's Amore!
Publicité
Publicité