Après le soleil et le sapin, je me devais de réaliser un joli coeur feuilleté pour la Saint Valentin ! La recette est toujours la même, il n'y a que la forme qui change et, il faut avouer que le résultat est top. Qu'en pensez-vous ?

Pour la farce vous pouvez utiliser la pâte à tartiner que vous préférez : la classique aux noisettes, ou celle à la pistache, au chocolat, au café, aux spéculos... pour surprendre votre moitié.

IMG_8172

A savoir : la réalisation de ce dessert n'est pas compliquée, il faut juste un peu d'adresse. Pour mieux comprendre les différentes étapes, regardez ma première vidéo.

Ingrédients : 2 rouleaux de pâte feuilletée ronde, 150gr de pâte à tartiner (Nocciolata Rigoni di Asiago pour moi), 1 jaune d'oeuf, sucre glace pour décorer.

Allumez le four à 190°C. Déroulez le premier disque de pâte feuilletée, en gardant le papier sulfurisé dessous. Découpez un coeur en vous aidant avec un patron. Étalez la pâte à tartiner, en vous aidant avec une spatule coudée et en laissant un petit bord d'un centimètre environ. Badigeonnez-le avec le jaune d'oeuf, puis couvrez avec le deuxième disque de pâte feuilletée, découpé préalablement en forme de coeur. Pressez bien les bords, puis badigeonnez toute la superficie avec le jaune d'oeuf. Posez au centre un petit verre retourné. Avec un couteau bien aiguisé, réalisez des bandes de pâte. Ôtez le verre et tournez chaque bande deux fois sur elle-même, puis transférez le tout sur la plaque du four. Enfournez pendant 20 à 25 minutes : la pâte doit être dorée. Saupoudrez le coeur feuilleté de sucre glace et dégustez-le tiède.