750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
26 octobre 2017

Gâteau à l'eau parfumé à la mandarine

IMG_7365

J'avais déjà entendu parler d'un gâteau à l'eau et, comme je suis très curieuse, j'ai testé la recette trouvée sur le blog de  Therese. Elle propose de petits gâteau alors que moi j'en ai préparé un grand, en le cuisant un peu plus longtemps. 

Le résultat est un gâteau moelleux et parfumé, parfait pour le petit-déjeuner ou le goûter. Vous pouvez l'aromatiser comme bon vous semble : clémentines, oranges, citrons, vanille... 

IMG_7372

Ingrédients : 2 oeufs moyens, 220gr de farine d'épautre (ja'i utilisé 160gr de farine à gâteau et 60gr de farine complète), 200gr de sucre, 120ml d'eau, 100ml d'huile de tournesol, 8gr de levure chimique, le zeste de 2 mandarines bio, sucre glace pour décorer.

Dans un saladier montez au batteur électrique les oeufs et le sucre, jusqu'à obtenir un mélange clair et mousseux. Versez l'eau et l'huile en alternant avec la farine tamisée avec la levure et le zeste des mandarines. Mélangez délicatement avec une spatule, puis versez le tout dans le moule beurré (22/24 cm de diamètre). Cuisez dans le four chaud à 175°C pendant 25 minutes environ. Une fois refroidi, démoulez le gâteau et saupoudrez de sucre glace. 

IMG_7378

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vas-y ;)
C
Merci pour la recette ;) Le moule est très chouette ;)
M
j'ai déjà fait un gâteau à base d'eau ! surprenant et super bon, ton gâteau est à faire ! miamm<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
That's Amore!
Publicité
Publicité