IMG_7287

J'ai enfin trouvé un peu de temps à dédier au blog, vous l'aurez remarqué que je ne suis plus aussi assidue. Cela fait une semaine que nous avons emménagés dans notre nouveau chez nous : il nous manque des meubles, la cuisine n'est pas encore opérationnelle, nous n'avons pas de chauffage mais, heureusement, il fait très beau en ce moment, le canapé arrivera dans un mois et, à sa place, il y a pas mal de cartons à déballer et ranger mais nous sommes très heureux de vivre dans une maison à nous, avec jardin. 

IMG_7291

Pour fêter cela, je vous laisse une recette très gourmande, tirée du magazine Fou de Pâtisserie n. 22 : il s'agit de fondants au chocolat avec un coeur coulant au praliné... je parie que vous êtes en train de baver devant votre ordinateur ! 

fondente

Ingrédients pour 4 fondants de 6 cm de diamètre : 120gr de beurre 82% M.G., 120gr de chocolat noir 70%, 105gr de sucre semoule, 96gr d'oeufs (2 moyens), 33gr de farine, 70gr de praliné noisette, 60gr de noisettes entières.

Préchauffez le four à 175°C. Répartissez les noisettes sur une plaque de cuisson et mettez à torréfier pendant une dizaine de minutes. Laissez refroidir à température ambiante puis concassez-les.

Sur une plaque couverte de papier sulfurisé, disposez 4 cercles en inox de 6 cm de diamètre et de 4 cm de hauteur. Découpez 4 bandes de papier sulfurisé de 5 cm de large sur 26 cm de longueur, puis placez-les à l'intérieur de chaque cercle.
Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Hors du feu, ajoutez le sucre et mélangez. Incorporez ensuite les oeufs et la farine tamisée. Mélangez la pâte obtenue puis répartissez-la dans les 4 cercles (environ 118gr de pâte par cercle). A l'aide d'une poche à douille munie d'une douille lisse (la plus fine possible), pochez le praliné à l'intérieur de chaque fondant. Saupoudrez de noisettes concassées et enfournez pendant 20 minutes environ.

IMG_7308