750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
6 décembre 2017

Chocolat chaud au lait de noisettes

Aujourd'hui j'aimerais vous parler du dernier livre que j'ai reçu : Passionnément VEGAN aux Editions Solar. Cet ouvrage vous fera découvrir ce mode de vie à travers 150 recettes et des conseils pour les débutants. Je ne suis pas vegan et je ne veux pas le devenir, rassurez-vous ! mais je suis très curieuse, surtout en cuisine. En le feuilletant, je dois avouer qu'il est très beaux et il y a beaucoup de recettes intéressantes. 
Agrémenté de nombreuses photos illustrant une cuisine gourmande, familiale, du quotidien ou plus festive, ce livre s'inscrit dans une démarche globale et durable de bien-être et de mieux vivre, pour ceux et celles qui en ont assez de surconsommer et qui souhaitent adopter une alimentation sans protéines animales, un jour ou pour toujours !

Je ne dis pas de changer brutalement sa façon de vivre et de manger, mais je pense que, de temps en temps, il est bien d'essayer aussi quelque chose de nouveau. Qu'en pensez-vous ?

IMG_7753

A savoir : si vous n'avez pas de farine de châtaigne ou de noisette, remplacez-la par de la crème végétale.

Ingrédients pour une tasse : 200ml de lait de noisettes (ou amande, avoine, soja), 2 c. à soupe de farine de châtaigne ou de noisette, 1 pincée de cannelle moulue, 25gr de chocolat noir à pâtisser.

Versez le lait végétal, la farine et la cannelle dans une casserole. Mélangez au fouet et faites chauffer la préparation à feu doux jusqu'à ce qu'elle soit chaude, mais pas brûlante. Hors du feu incorporez le chocolat râpé et laissez-le fonde en mélangeant. Versez la boisson dans une tasse et dégustez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
That's Amore!
Publicité
Publicité