750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
29 septembre 2017

Quinoa, haricots verts, oignons rouges frits et sauce au yaourt

Ces derniers temps j'ai un peu délaissé le blog par manque de temps : entre le travail et les travaux dans notre future maison j'ai plus beaucoup de temps pour tester de nouveaux plats et, encore moins, d'écrire. Aujourd'hui je partage avec vous une recette végétarienne, simple et accessible, avec une variante avec de la viande. Perso, j'essaye de ne pas trop excéder avec la viande, pour privilégier le poisson ou les légumes secs. J'ai utilisé un mélange de quinoa et de freekeh, une variété de blé dur, cueilli avant maturité et surnommé "blé vert".

IMG_7346

A savoir : si vous ne voulez pas renoncer à la viande, vous pouvez ajouter à ce plat des escalopes de poulet cuites à la poêle avec un peu d'huile d'olive. 

Ingrédients pour 4 personnes : 250gr de quinoa, 300gr de haricots verts, 2 oignons rouges, 125gr de yaourt, 75cl de bouillon de légumes, 2 c. à soupe de feuilles de persil hachées, 3 c. a soupe d'huile d'olive, 1/2 c. à café de sel, une pincée de poivre.

Chauffez le bouillon et faites-y cuire le quinoa pendant 15 minutes, puis égouttez-le. Faites cuire les haricots verts à la vapeur pendant 15 minutes. Pendant ce temps, pelez et émincez finement les oignons rouges et faites-les frire dans une poêle avec 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive sur feu vif, pendant une dizaine de minutes.
Mélangez dans un grand bol le yaourt, l'huile d'olive restante, le persil, le sel et le poivre. Dégustez, chaud ou froid, le quinoa avec les haricots verts, les oignons rouges frits et une cuillerée à soupe de sauce au yaourt.

IMG_7345

Cette recette est tirée du livre "Plats végétariens (ou presque)" de Céline de Cérou, aux Editions Solar.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super assiette, j'en raffole déjà !
That's Amore!
Publicité
Publicité