Une recette avec un nom exotique mais en réalité de très simple réalisation et vraiment délicieuse ! Je l'ai dénichée dans le dernier livre que les Editions Solar m'ont envoyé Cuisine minceur super facile : 90 recettes inédites ultra simples pour manger léger tous les jours sans renoncer au goût.
Riche en fibres, ce Buddha bowl présente un index glycémique bas, idéal pour éviter de grignoter dans l'après-midi.

veggie buddha bowl

Ingrédients pour 4 personnes : 120gr de boulgour, 150gr de pois-chiches rincés et égouttés, 2 avocats pelés et coupés en tranches, 3 tomates rincées et coupées en dés, 1 branche de céleri lavée et coupée en fins tronçons, 30gr de graines de courge, 2 yaourts brassés, 1 c. à soupe d'huile d'olive, 3 brins de basilic rincés, effeuillés et hachés, 1 gousse d'ail pelée et hachées, sel et poivre.

Faites cuire le boulgour 20 minutes à l'eau bouillante salées. Égouttez et laissez tiédir. Faites dorer les graines de courge 5 minutes dans une poêle, sans matière grasse. Mélangez les yaourts, l'huile d'olive, le basilic et l'ail. Salez et poivrez.
Répartissez le boulgour, les pois-chiches, les tomates, les avocats et le céleri dans 4 bols, sans les mélanger. Ajoutez la sauce au centre, décorez avec les graines de courge. Servez.

IMG_6327

Bol Turbolino Cosy & Trendy