Ces biscuits en forme de brebis sont parfaits pour cette période. Il vous faudra un peu de patience mais le résultat final en vaut vraiment la peine ! Ne sont-ils pas mignons ?

IMG_6264

Ingrédients pour environ 40 biscuits : 250gr de farine, 125gr de beurre mou, 150gr de sucre glace, 1 oeuf moyen, 20gr de cacao amer, une pincée de sel.

Dans un saladier travaillez à la spatule le sucre glace et le beurre mou, jusqu'à obtenir une crème. Ajoutez l'oeuf et mélangez, puis incorporez la farine et le sel. Travaillez rapidement la pâte, puis prélevez la moitié, formez une boule, aplatissez-la et réservez au réfrigérateur pendant au moins 6 heures. Ajoutez le cacao à la moitié restante et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Enveloppez-la et réserver au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 175°C. Étalez la pâte sablée nature sur le plan de travail fariné, découpez des nuages qui formeront le corps des brebis : j'ai utilisé un emporte-pièce en forme de fleur, puis avec un emporte-pièce rond découpez le museau. Répétez cette opération avec la pâte sucrée au cacao.
Prélevez un peu de pâte, enroulez-la dans le creux de la main pour former les pattes. Pour les oreilles, formez de petits boudins qu'il faudra coller au museau.

IMG_6258

Enfournez les biscuits dans le four préchauffé à 175°C pendant 10 à 12 minutes. Laissez refroidir avant de les déguster. Ils se conservent une semaine dans une boîte hermétique.