Un gâteau moelleux et délicieusement parfumé à l'amande et au citron, parfait pour le petit-déjeuner ou pour le goûter. J'ai utilisé l'huile d'amande Guénard, doux et délicat qui renforce le goût d'amande dans le gâteau. Sur leur site internet, vous trouverez d'autres huiles gastronomiques de très grande qualité.

2017-01-02 061

Ingrédients pour 8 à 10 personnes : 100gr de sucre, 200gr de farine, 50gr de poudre d'amandes, 1/2 sachet de levure, une pincée de sel, 1 citron jaune BIO, 100gr d'huile d'amande Guénard, 125ml de yaourt blanc brassé, 4 oeufs moyens. Sucre glace pour servir.

Versez dans un saladier tous les ingrédients secs : le sucre, la farine tamisée avec la levure, la poudre d'amandes, le sel et le zeste râpé. Incorporez ensuite les liquides (l'huile, le yaourt et le oeufs) et mélangez à l'aide du batteur électrique jusqu'à obtenir une pâte lisse. Versez dans un moule de 24 ou 26 cm de diamètre beurré et faites cuire 45 minutes environ dans le four préchauffé à 175°C. Laissez refroidir le gâteau avant de le démouler et saupoudrez-le de sucre glace.