750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
11 mai 2017

Gâteau aux fraises, crème mascarpone au citron vert et 10 ans du blog

Aujourd'hui est un jour spécial pour moi : cela fait 10 ans que je partage mes recettes avec vous sur le blog That's Amore !. Je me rappelle de ce jour comme si c'était hier : c'était un dimanche, le jour où Nicolas Sarkozy a été élu président de la République, j'étais seule chez moi et j'ai décidé de créer mon propre blog. En cliquant ICI, vous pourrez lire mon tout premier article et découvrir pourquoi je me suis lancée dans cette merveilleuse aventure, pourquoi mon blog s'appelle That's Amore ! et vous remarquerez aussi que la qualité des photos a beaucoup changée !

happy birthday 2

En ces 10 ans de blog j'ai rencontrée, virtuellement et physiquement, des personnes passionnées comme moi, j'ai participé au Salon du blog culinaire de Soissons, j'ai pu échanger quelques mot avec le grand Philippe Conticini, j'ai testé de nouveaux ingrédients, j'ai préparé des tonnes de gâteaux :P j'ai gagné des concours culinaires et j'ai beaucoup progressé en cuisine. Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter ! J'espère pouvoir continuer à partager avec vous, mes chers lecteurs, encore et encore.

Pour cette occasion spéciale, j'ai préparé un délicieux gâteau aux fraises et crème mascarpone au citron vert.

strawberry cake

Ingrédients pour le gâteau : 50gr d'huile d'olive, 60gr de crème fraîche épaisse, 100gr de sucre, 125gr de farine, 1/2 sachet de levure, 2 œufs moyens, 1 c. à soupe de zeste de citron râpé, une pincée de sel.

Versez dans un saladier tous les ingrédients secs, puis ajoutez les liquides (oeufs, huile et crème) et mélangez à l'aide du batteur électrique jusqu'à obtenir une pâte lisse. Versez dans un moule de 24 cm de diamètre beurré et faites cuire 30 minutes environ dans le four préchauffé à 175°C. Sortez le gâteau et laissez-le refroidir sur une grille.

Ingrédients pour la crème mascarpone-citron vert : 100gr de chocolat blanc en petits morceaux, 100ml de crème liquide entière, 200gr de mascarpone, 1 citron vert.

Portez la crème à frémissement dans une casserole. Versez-la sur le chocolat blanc, laissez reposer une minute puis mélangez avec un fouet. Laissez tiédir, puis ajoutez le mascarpone et le zeste de citron vert, mélangez bien. Couvrez à contact et réserver une nuit au réfrigérateur. Montez comme une chantilly et transférez la crème dans une poche avec douille lisse d’un centimètre de diamètre.

Pour le montage : 300gr de fraises, 1 citron vert.

Réalisez un premier cercle de crème vers le bord du gâteau et décorez avec les fraises lavées, séchées et coupées en fines tranches. Décorez avec la crème et répétez cette opération jusqu'au centre du gâteau.

torta-con-crema-al-lime-fragole-passopasso

 Saupoudrez le tout avec le zeste du citron vert et réservez le gâteau aux fraises au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellent bloganniversaire et encore beaucoup de recettes gourmandes à nous offrir
M
quel bel anniversaire, bon anniversaire !!!<br /> <br /> moi aussi je vais fêter mes dix ans.....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :)
C
Bon anniblog
M
Joyeux blogiversaire et ce gâteau miam ! J'en prendrais bien une part
N
Merci la miss!
That's Amore!
Publicité
Publicité