750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
12 mai 2017

Asperges blanches en robe de jambon cru San Daniele AOP

Aujourd'hui je vous propose une recette très simple et goûteuse avec un produit de saison : l'asperge blanche. J'ai utilisé une variété très renommée en Italie : l’asperge de Badoere cultivé dans la région de Venise. La typologie blanche présente une saveur douce, ni acide ni salée, tendre et peu fibreuse.

Asparago di Badoere IGP e prosciutto crudo di San Daniele DOP

Ingrédients pour 2 personnes : une dizaine d'asperges blanches, 5 fines tranches de jambon cru San Daniele AOP, une c. à soupe d'huile d'olive.

Pelez les asperges avec un pèle légumes, puis éliminez la partie plus dure. Cuisez-les à la vapeur pendant 10 minutes et laissez-les tiédir. Coupez chaque tranches de jambon en deux dans la longueur et enveloppez les asperges. Chauffez l'huile d'olive dans une poêle et cuisez les asperges une dizaine de minutes sur feu moyen, en les retournant de temps en temps. Servez-les immédiatement avec une salade verte et des copeaux de parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chouette idée ! mon chéri n'est pas fan d'aspèrges mais je pense que comme ça ça passera mieux :)
J
Belle idée !<br /> <br /> Les asperge ont je trouve peu de façon de se cuisiner.
That's Amore!
Publicité
Publicité