Bonsoir à tous. Après avoir passé des heures et des heures devant mon ordinateur, en regardant mes blogs culinaires préférés, j'ai enfin décidé de créer le mien !! Je me présente, je m'appelle Chiara (on lit "Kiara"), j'ai 27 ans et je suis italienne. Je suis arrivée en France, à Clermont-Ferrand, il y a 5 ans grâce à l'Erasmus. Je suis tombée amoureuse de l'Hexagone et d'Olivier, qui est devenu mon mari au mois d'août de l'année dernière !! La cuisine c'est ma passion et je dois dire MERCI à ma maman qui m'a appris à cuisiner quand j'étais toute petite. C'est un véritable amour... c'est pour cela que j'ai décidé d'appeler mon blog "That's Amore", comme la chanson de Dean Martin.

Je n'ai pas l'habitude de prendre des photos de mes plats, mais je vais m'y mettre !! Heureusement, pour l'occasion, j'ai une jolie photo de mes Tagliatelle Primavera et la recette qui va avec !!

Tagliatelles

Tagliatelle Primavera

Ingrédients pour 2 personnes : 1 paquet de tagliatelles, 1/2 échalote, 2 petites courgettes, 200 gr d'allumettes de lardons, crème fraîche épaisse, parmiggiano reggiano, huile d'olive.

Faites cuire à feu doux les allumettes de lardons, sans ajouter de matière grasse, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Réservez. Coupez les courgettes en petits dés. Hachez l'échalote. Dans la poêle où vous avez cuit les lardons, mettre un filet d'huile d'olive et faites revenir l'échalote. Ajoutez les dés de courgette et faites cuire à feux doux une quinzaine de minute. Salez et poivrez.

Faites cuire les tagliatelles dans un grand volume d'eau bouillante salée, puis égouttez-les. Mettez les tagliatelles et les lardons dans la poêle avec les courgettes. Ajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraîche, mélangez. Avant de servir, râpez un peu de parmesan sur les tagliatelles. Buon appetito!