750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
14 mars 2017

Croissants rapides

Bonjour les amis ! Le Printemps est dans l'air et chez moi il fait très beau, du coup on en a bien profité avec mes enfants. Ballades, jeux d'extérieur, promenades dans les bois pour ramasser les premières fleurs... cela fait du bien !D'ailleurs, elles font coucou sur la photo !
Ajourd'hui je vous propose une recette de croissants rapides mais je vous préviens, ils n'ont pas le feuilletage des croissants classiques mais pour ceux qui n'ont pas envie de suivre la recette traditionnelle c'est un bon compromis. J'ai trouvé la recette chez Roby. J'ai préparé la pâte le vendredi soir, je les ai laissé pousser toute la nuit et le lendemain un petit tour au four et le petit-déjeuner était prêt !

IMG_6102

Pour 8 croissants : 120gr de farine T55, 120gr de farine T45, 2gr de levure de boulanger déshydratée, 60gr de sucre, 80ml de lait tiède, 30ml d'huile de tournesol, 1 oeuf petit, une pincée de sel, 25gr de beurre fondu.
Versez tous les ingrédients (sauf le beurre) dans un bol et mélangez énergiquement jusqu'à obtenir une boule lisse et homogène. Couvrez-la d'un film alimentaire et laissez pousser pendant une heure dans un endroit chaud.
Étalez la pâte au rouleau sur une fine épaisseur et beurrez la moitié, avec un pinceau. Fermez-la comme un livre du coté le plus long. Beurrez à nouveau une moitié et refermez-la du coté court, répétez l'opération encore une fois : vous devez obtenir un petit rectangle. Essayez de lui donner une forme arrondie avec le rouleau, puis coupez-le en 8 triangles. Transférez-les sur la plaque du four et laissez-les pousser toute la nuit dans le four éteint.
Le lendemain, préchauffez le four à 180°C et enfournez les croissants pendant 15 minutes environ. Servez tiède, saupoudrés de sucre glace.

IMG_6109

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
S
Pas mal ces petits croissants-brioche :) bonne alternative à la pâte feuilletée!
M
Une recette rapide et simple :) parfait ! tes photos son très jolies !
That's Amore!
Publicité
Publicité