Tout est prêt pour ce soir ? Comment allez-vous fêter l'arrivée de la nouvelle année ? Nous passerons la soirée en famille, chacun emmène un plat et moi, je m'occupe évidemment du dessert ! Mais aujourd'hui je vous laisse une recette salée, vraiment très simple à réaliser et très gourmande pour l'apéritif et mes voeux les plus sincères pour une année 2017 riche en belles surprises.

2016-12-03 035

A savoir : vous pouvez saupoudrer les croissants avec du sésame ou un mélange de sésame et pavot. Vous pouvez remplacer le speck avec du jambon blanc ou cru ou des légumes...

Ingrédients pour 16 mini croissants : 1 rouleau de pâte feuilletée ronde, 8 fines tranches de speck, 1 mozzarella, 1 jaune d'oeuf, graines de pavot.

Égouttez la mozzarella et essuyez-la avec du papier absorbant, puis coupez-la en 16 bâtonnez. Coupez les tranches de speck à moitié. Allumez le four à 190°C.
Déroulez la pâte feuilletée et coupez-la en 4 parties égales, puis chaque quart en 4 de façon à obtenir 16 triangles identiques. Déposez sur chaque triangle une demie tranche de speck ainsi qu'un bâtonnet de mozzarella à la base, puis enroulez le triangle vers sa pointe. Répétez la même opération pour tous les croissants. Transférez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez-les avec le jaune d'oeuf et saupoudrez-le avec les graines de pavot. Enfournez pendant 20 à 25 minutes : ils doivent être dorés. Servez les mini croissants tièdes ou froids.

2016-12-03 034