J'adore la pâte sucrée : avec cette base de la pâtisserie on peut réaliser pas mal de choses... pensez seulement à combien de sortes différentes de biscuits on peut préparer avec ! Comme par exemple ces délicieux oeufs à la confiture d'abricots.

IMG_6287

Ingrédients pour environ 30 biscuits : 250gr de farine, 125gr de beurre mou, 150gr de sucre glace, 1 oeuf moyen, une pincée de sel. Pour décorer : un pot de confiture aux abricots, sucre glace.

Dans un saladier travaillez à la spatule le sucre glace et le beurre mou, jusqu'à obtenir une crème. Ajoutez l'oeuf et mélangez, puis incorporez la farine et le sel. Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène. Formez une boule, aplatissez-la et réservez au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.
Préchauffez le four à 175°C. Étalez la pâte sablée sur le plan de travail fariné, découpez des oeufs à l'emporte-pièce. Sur la moitié des biscuits, découpez un petit rond vers la partie la plus large. Transférez les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 10 à 12 minutes. Laissez refroidir les biscuits avant de saupoudrer la moitié trouée, puis assemblez-les avec la confiture aux abricots.
Ils se conservent 3 à 4 jours dans une boîte hermétique.