Tous le monde connait les macarons : ces petits bijoux de la pâtisserie française sont délicieux ! Je vous propose cette version, toute simple, avec une onctueuse ganache au chocolat au lait.

IMG_8606

Ingrédients pour 30 macarons : 100gr de sucre glace, 100gr de Poudre d'Amande Extra-Fine 1 kg Cuisineaddict, 100gr de sucre semoule, 33gr d'eau, 66gr de blancs d'oeuf, 1 pointe de colorant alimentaire rouge en gel.

Versez dans le bol du robot coupe le sucre glace et la poudre d'amandes, puis mixez bien le tout. Dans une petite casserole portez l'eau à ébullition avec le sucre semoule : dès que le sirop atteint les 100°C commencez à monter 33gr de blancs d'oeuf en neige. Quand le sirop atteint les 118°C, versez-le doucement sur les blancs, toujours en montant avec le batteur électrique, jusqu'à refroidissement. Ajoutez ensuite le blanc restant, le colorant et les poudres, en 3 fois, en mélangeant délicatement avec une maryse. 
Transférez le tout dans une poche à douille avec douille lisse et réalisez les macarons sur 2 plaques recouvertes de papier sulfurisé. Laissez croûter 30 à 40 minutes, puis enfournez 15 minutes à 155°C.

Ingrédients pour la ganache : 10 cl de crème fraîche liquide, 200gr de chocolat au lait.

Portez la crème à ébullition et versez-la sur le chocolat au lait râpé. Mélangez jusqu’à obtention d’une consistance homogène. Réservez au réfrigérateur, en méangeant de temps en temps, le temps qu'elle se rafermisse. Puis transférez la ganache dans une poche munie d’une douille lisse et remplissez la moitié des macarons. Recouvrez avec l'autre coque de macaron et réservez au frais au moins 24 heures avant de les déguster.

IMG_8610

Article sponsorisé.