Aujourd'hui c'était vraiment une très belle journée ensoleillée et on en a profité pour improviser un pique-nique en jardin. Pour l'occasion j'ai préparé des mini madeleines salées avec une crème d'artichauts toute prête et des tomates séchées.

Mini madeleines con crema di carciofi e pomodori secchi

A savoir : j'ai utilisé un moule en silicone qui n'a pas besoin d'être beurré. Si vous en avez un en métal, beurrez-le avant de le remplir.

Ingrédients pour une vingtaine de mini madeleines : 75gr de farine, 5gr de levure chimique, 2 oeufs moyens, 45gr de crème d'artichauts, 35gr de tomates séchées, 60ml d'huile de tournesol, sel, poivre, 4 feuilles de basilic.

Préchauffez le four à 180°C. Tamisez la farine avec la levure. Égouttez et séchez les tomates séchées et coupez-les en petits morceaux. Ciselez le basilic. Mélangez les oeufs avec la crème d'artichauts, ajoutez la farine avec la levure, l'huile, le sel et le poivre. Incorporez enfin les tomates séchées, le basilic et mélangez. Versez le tout dans une poche à douille et remplissez le moule. Enfournez pendant 15 minutes environ.

Mini madeleines con crema di carciofi e pomodori secchi 3