750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
17 février 2017

Gaufres ultra-moelleuses

J'ai découvert les gaufres à environ 30 ans, quand je vivais encore en France : je les ai goûtées une fois mais elles m'ont laissée indifférente. Puis, il y a quelques mois je suis tombée sur un gaufrier à 15€ et je l'ai acheté. J'ai d'abord testé une recette salée, délicieuse, puis des gaufres sucrées express, pas mal non plus ! C'est seulement en feuilletant le dernier livre de Pascale Weeks Le dessert était presque parfait que j'ai trouvé la recette parfaite pour des gaufres moelleuses comme j'aime. 

2016-11-01 054

A savoir : le fait de mélanger la farine à un liquide chaud permet d'éviter le repos de la pâte. En effet, sous l'action de la chaleur, les granules d'amidon vont gonfler immédiatement au contact du lait tiède et donner une bonne viscosité à la pâte.

Ingrédients pour 6 gaufres : 125ml de lait demi-écrémé, 25gr de sucre en poudre, 100gr de beurre, 1/2 c. à café de sel, 3 blancs d'oeufs, 100gr de farine, huile pour le gaufrier.

Versez le lait, le sucre, le beurre et le sel dans une casserole et faites chauffer, jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Versez ce mélange dans un bol et ajoutez la farine. Mélangez avec un fouet. Battez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la pâte à gaufres. Huilez votre gaufrier puis faites-le chauffer. Remplissez les alvéoles avec la pâte en vous servant d'une louche puis fermez le gaufrier. Faites cuire environ 2 minutes et 30 secondes. Les gaufres doivent être bien dorées. Déposez-les sur une grille, coupez-les à l'aide d'une paire de ciseaux et servez immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore
That's Amore!
Publicité
Publicité