750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
28 octobre 2016

Cookies à la courge

 cookies à la courge

Un'alternative simple et originale pour le goûter, ces cookies à la courge et pépites de chocolat sont rapides à réaliser et feront la joie de petits et grands i! J'ai trouvé la recette ici et je l'ai légèrement adaptée. J'ai déjà préparé ces biscuits plusieurs fois et ça a toujours été un succès !

2016-09-28 065

Ingrédients pour environ 15 cookies : 115gr de beurre fondu, 50gr de cassonade, 100gr de sucre, 86gr de purée de courge Butternut, 190gr de farine, sel, une pincée de levure chimique, une pincée de bicarbonate, 2 c. à café de cannelle, 100gr de pépites de chocolat.

Mélangez au fouet le beurre avec la cassonade et le sucre. Ajoutez la purée de courge, la farine tamisée avec la levure et le bicarbonate, puis la cannelle et le sel. Terminez avec les pépites de chocolat. Réservez la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes. Pendant ce temps, recouvrez 2 plaques allant au four avec du papier sulfurisé.
Préchauffez le four à 180°C, formez des boules avec la pâte à cookies et déposez-les sur la plaque du four, en les espaçant. Enfournez 8 à 10 minutes, pas plus. Laissez refroidir les cookies avant de les déguster. Ils se conservent dans une boîte hermétique pendant 2 jours.

2016-09-28 047

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolis cookies, j'aime beaucoup la présentation :)
R
hummm çà donne envie, j'adore cuisiner le légume en pâtisserie. Merci pour cette recette
That's Amore!
Publicité
Publicité