Voici une autre idée très sympa et vraiment simple à réaliser pour Halloween. J'ai trouvé l'inspiration ici : j'ai utilisé des muffins au cacao pour le corps, un biscuit Oréo pour les ailes et des yeux en sucre, dénichés en Autriche l'été dernier.

2016-10-21 006

A savoir : si vous ne trouvez pas les yeux en sucre, vous pouvez les réaliser directement sur les petits gâteaux avec la chantilly au mascarpone et du chocolat fondu.

Ingrédients pour une vingtaine de mini muffins : 70gr d'amandes en poudre, 70gr de farine, 15gr de cacao amer, 50gr de beurre, 100gr de sucre, 6gr de levure chimique, une pincée de sel, 120ml de lait, 1 oeuf moyen, le zeste râpé d'une orange.

Versez dans le bol du robot coupe les amandes, la farine tamisée avec la levure et le cacao, le sucre, le sel et le beurre. Mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène.      
Ajoutez le zeste d'orange, l'oeuf et le lait, mixez encore. Remplissez les caissettes à muffins au 3/4, puis enfournez 15 minutes environ dans le four chaud à 175°C.

Pour décorer : 50ml de crème liquide entière, 20gr de mascarpone, 20 biscuits type Oréo, 40 yeux en sucre.

Montez la crème et le mascarpone en chantilly, puis transférez le tout dans une poche à douille avec douille uni de petit diamètre (1 o 2 mm). Avec un couteau à dents, séparez les 2 moities de biscuit de la crème, puis coupez-les en deux. Fixez chaque aile de chauve souris sur le muffin avec un peu de chantilly, puis "collez" les yeux, toujours avec la chantilly. Conservez dans une boite hermétique en lieu frais pendant 2 à 3 jours.

2016-10-21 009