Pour une soirée entre amis, pour soutenir les Bleus dimanche soir, ce plat est parfait ! Vous pouvez préparer les boulettes à l'avance, les réserver au réfrigérateur et les cuire à la dernière minute. Les quantités sont pour 4 personnes.

2016-06-16 024

Ingrédients pour les boulettes : 500gr de viande hachée, un bouquet d'herbes aromatiques (thym, aneth, ciboulette...), 1 oeuf, 1 c. à café de moutarde à l’ancienne, 1/2 citron, 100gr de chapelure, sel et poivre, huile d’olive, cheddar râpé.

Lavez et séchez les herbes aromatiques, puis ciselez-les finement et mettez-le dans un saladier avec la viande, la moutarde, sel et poivre, le zeste de citron. Ajoutez l'oeuf et la chapelure. Mélangez bien et formez des boulettes. Chauffez  un peu d'huile dans une poêle et cuisez les boulettes pendant environ 15 minutes, sur feu moyen, en les remuant de temps en temps. En fin de cuisson, saupoudrez de cheddar, éteignez le feu et couvrez.

Pour servir : 2 tomates, 2 avocats , 1 citron vert, 1 sachet d'épices pour guacamole, tortillas chips, crème fraîche.

Pendant que les boulettes cuisent, préparez le guacamole, en mixant l'avocat pelé, les épices et le jus de citron vert. Préparez 4 assiettes avec les tortillas chips, le guacamole, un cuillère à soupe de crème fraîche et quelques morceaux de tomates. Répartissez les boulettes et servez.

2016-06-16 026