J'ai toujours eu envie d'essayer de préparer mon ketchup maison et, complice une journée de repos, je me suis lancée ! J'ai demandé à mon primeur un kilo de belles tomates mûres de différentes variétés et le résultat était top ! Les enfants ont adoré et nous aussi, nous l'avons même utilisé comme sauce pour les pâtes. Alors, qu'attendez-vous ? 

IMG_7190

A savoir : vous pouvez préparer le ketchup maison toute l'année, en utilisant des tomates concassées d'une bonne marque (Mutti par exemple).

Ingrédients : 1 kg de tomates mûres (coeur de boeuf, tomates cerise, roma...), 1/2 oignon haché, 2 c. à soupe d'huile d'olive, 1 c. à café de sel, 30ml de vinaigre de cidre, 75gr de miel, 2 c. à café de paprika doux (ou fumé "pimenton de la vera"), 1/2 c. à café de quatre épices, 1/2 c. à café de noix de muscade moulue.

Lavez les tomates et coupez-les en morceaux. Faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive, puis ajoutez les tomates et faites cuire à feu vif jusqu'à ce que le tout soit réduit de moitié et l'eau évaporée. Ajoutez le sel, le vinaigre, le miel, les épices et mélangez. Laissez mijoter encore, en mélangeant de temps en temps jusqu'à épaississement. Mixez la sauce et répartissez-la dans 2 pots de 250gr chacun. Le ketchup se conserve une dizaine de jours au réfrigérateur.

IMG_7195