750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
21 août 2017

Ketchup fait maison

J'ai toujours eu envie d'essayer de préparer mon ketchup maison et, complice une journée de repos, je me suis lancée ! J'ai demandé à mon primeur un kilo de belles tomates mûres de différentes variétés et le résultat était top ! Les enfants ont adoré et nous aussi, nous l'avons même utilisé comme sauce pour les pâtes. Alors, qu'attendez-vous ? 

IMG_7190

A savoir : vous pouvez préparer le ketchup maison toute l'année, en utilisant des tomates concassées d'une bonne marque (Mutti par exemple).

Ingrédients : 1 kg de tomates mûres (coeur de boeuf, tomates cerise, roma...), 1/2 oignon haché, 2 c. à soupe d'huile d'olive, 1 c. à café de sel, 30ml de vinaigre de cidre, 75gr de miel, 2 c. à café de paprika doux (ou fumé "pimenton de la vera"), 1/2 c. à café de quatre épices, 1/2 c. à café de noix de muscade moulue.

Lavez les tomates et coupez-les en morceaux. Faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive, puis ajoutez les tomates et faites cuire à feu vif jusqu'à ce que le tout soit réduit de moitié et l'eau évaporée. Ajoutez le sel, le vinaigre, le miel, les épices et mélangez. Laissez mijoter encore, en mélangeant de temps en temps jusqu'à épaississement. Mixez la sauce et répartissez-la dans 2 pots de 250gr chacun. Le ketchup se conserve une dizaine de jours au réfrigérateur.

IMG_7195

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Essaye, tu ne le regretteras pas ! ;)
M
à tester car sans nul doute bien meilleur que l'industriel !<br /> <br /> J'ai eu la mauvaise idée de lire le livre, sorti cet été, sur l'or rouge ou autrement dit sur les tomates industrielles et franchement ça coupe l'envie d'acheter ces produits.
That's Amore!
Publicité
Publicité