Des tartelettes aux tomates cerises et une réduction de vinaigre balsamique très gourmandes et simples à réaliser pour un apéro entre amis. Vous pouvez réaliser des tartelette plus grandes pour une entrée, avec une salade en accompagnement.

2016-12-03 028

Ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée, 16 tomates cerise, 20gr de sucre, 100ml de vinaigre balsamique de Modène IGP, 6 feuilles de basilic, 1 c. à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.

Chauffez une poêle avec l'huile et le sucre, puis ajoutez les tomates lavées et bien séchées ainsi que le vinaigre balsamique. Faite réduire la sauce à feu vif pendant une dizaine de minutes : elle doit être sirupeuse. Salez, poivrez et ajoutez le basilic finement ciselé.
Allumez le four à 190°C. Déroulez la pâte feuilletée et découpez des ronds de 5 cm de diamètre. Piquez-les avec une fourchette et transférez-les dans un moule à mini tartelettes. Déposez une tomate dans chaque tartelette avec un peu de réduction de balsamique. Enfournez 20 à 25 minutes. Servez tiède ou froid.