750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
14 mars 2016

Muffins au triple chocolat

2016-02-24 001

Ces muffins ultra chocolatés plairont aux grands et aux petits ! Je cherchais une recette à la fois simple et gourmande à réaliser avec mes enfants pour la fête des pères (en Italie c'est le 19 mars) et je suis tombé sur le blog de Claudia. Matteo et Lucie adorent cuisiner avec moi et j'en suis ravie !

A savoir : vous pouvez ajouter à la pâte une poignée de noix, noisettes ou amandes grossièrement hachées.

Ingrédients pour 12 muffins : 150gr de farine, 40gr de cacao amer en poudre, 1/2 sachet de levure chimique, 150gr de sucre, 120ml de lait tiède, 70gr de beurre fondu, 2 oeufs moyens, 70gr de chocolat noir, 50gr de pépites de chocolat.

Mélangez la farine tamisée avec la levure et le cacao dans un saladier, puis ajoutez le sucre. Dans un autre bol, mélangez le lait, le beurre et les oeufs, puis ajoutez ce liquide à la farine. Coupez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre au micro-ondes. Ajoutez-le à la pâte, mélangez, puis incorporez les pépites de chocolat. Mélangez rapidement et répartissez le tout dans le moule à muffins avec les caissettes en papier. Cuisez dans le four chaud à 175°C pendant 25 minutes environ.

2016-02-24 023

Publicité
Publicité
Commentaires
C
thank you for trying my muffins! <3
C
Belle gourmandise !
That's Amore!
Publicité
Publicité