Pour parfumer cette délicieuse pizza blanche aux champignons et romarin, j'ai utilisé une huile d'olive vierge extra de grande qualité, avec de fines tranches de truffe noire qui lui confère une saveur fruitée et délicate.

pizza bianca con funghi e rosmarino Collage

Ingrédients pour 2 pizzas de 26cm de diamètre : 300gr de farine à pizza, 5gr de levure de boulanger déshydratée, 1 c. à soupe d'herbes de Provence, 1 c. à café de sel fin, un c. à soupe d'huile d'olive, 200ml d'eau. Pour la garniture : 300gr de mozzarella, 180gr de champignons de Paris, 2 branches de romarin, huile d'olive vierge extra à la truffe.
 
Versez la farine, la levure, les herbes de Provence et l'huile d'olive dans le bol du robot, muni du crochet. Ajoutez l'eau petit à petit, puis le sel : vous devez obtenir une pâte lisse et collante. Divisez-la en deux, déposez chaque moitié dans un saladier légèrement fariné, couvrez avec du papier film et laissez lever pendant 2 heures environ, dans un endroit chaud.
Étalez la pâte avec les mains directement dans les moules ronds de 26 cm de diamètre huilés. Garnissez avec la mozzarella coupée en morceaux, les champignons coupés en fines tranches et le romarin finement ciselé. Enfournez une quinzaine de minutes dans le four chaud à 230°C. Sortez les pizzas et versez un filet d'huile d'olive à la truffe. Servez immédiatement.

2016-03-12 028