750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
20 mars 2016

Salade de poi-chiches parfumée à l'orange

Une salade fraîche et colorée, prête en un tour de main : une façon différente pour consommer les pois-chiches, un légume sec que j'ai commencé à apprécier il n'y a pas longtemps. J'ai trouvé la recette sur le blog d'Edda et m'a plu tout de suite ! Profitez des dernières oranges de la saison pour préparer cette salade parfumée et goûteuse !

A savoir : par commodité j'ai utilisé les pois-chiches en boîte. Si vous voulez utiliser les pois-chiches secs, comptez 240gr qui faudra mettre à tremper la veille. Dans la recette originale, Edda ajoute quelques feuilles de roquette.

2016-03-07 009

Ingrédients pour 4 personnes : 500gr de pois-chiches en boîte égouttés, 3 oranges, une poignée de feuilles de persil plat, huile d'olive vierge extra, sel et poivre.

Rincez les pois-chiches et éliminez la peau qui les recouvre. Lavez le persil et ciselez-le finement.
Coupez à vif les oranges, récupérez le jus dans un saladier, ajoutez une pincée de sel et de poivre ainsi que 4 c. à soupe d'huile d'olive. Mélangez, puis ajoutez les pois-chiches, les oranges et le persil. Mélangez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Servez immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie salade !
F
Cela me tente bien.
R
Cette salade toute simple et fruitée doit être un délice en entrée ~
That's Amore!
Publicité
Publicité