Ces macarons aux cacahuètes et chocolat sont délicieux, la recette est signée  Luca Montersino : un grand pâtissier italien.

Yo yo alle arachidi Collage

Ingrédients pour la dacquoise : 340gr de blancs d'oeuf, 110gr + 275gr de sucre semoule, 130gr d'amandes en poudre, 145gr de cacahuètes salées. Pour décorer : 200gr de cacahuètes salées.
 
Mixez finement dans le robot coupe les amandes, 275gr de sucre et les cacahuètes (145gr).
Dans le bol du kitchenaid montez au fouet les blancs avec 110gr de sucre jusqu'à obtenir une meringue bien ferme. Incorporez à la spatule, de bas en hauts, les poudres préalablement mixées. Transférez le tout dans une poche à douille avec douille lisse n.10 et réalisez des macarons, sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Hachez grossièrement les 200gr de cacahuètes salées et décorez les macarons. Faites cuire dans le four chaud à 180°C pendant 20 minutes environ.

Ingrédients pour la crème pâtissière : 300ml de lait, 3 jaunes d'œuf, 75gr de sucre semoule, 25gr de Maïzena.

Blanchissez les jaunes et le sucre. Ajoutez la Maïzena, mélangez. Ajoutez ensuite le lait chaud, remettez sur feu doux et faites bouillir en fouettant. Retirez du feu dès qu'elle commence à s'épaissir : la crème pâtissière est prête !

Ingrédients pour la crème mousseline : 430gr de crème pâtissière à température ambiante, 250gr de chocolat noir 55% de cacao, 125gr de beurre à température ambiante.
Hachez le chocolat et faites-le fondre au bain-marie.
Pendant ce temps, montez au batteur électrique la crème pâtissière en ajoutant le beurre petit à petit : du moment où les 2 ingrédients sont à température ambiante ils émulsionnent parfaitement, ils englobent de l'air et montent. Vous devez obtenir une crème mousseuse. Arrêtez le batteur, ajoutez le chocolat fondu et redémarrez le batteur : fouettez le tout jusqu'à obtenir une crème avec la consistance d'une mousse. Transférez-la dans une poche à douille avec douille lisse. Mettez un peu de crème sur un macaron et refermez avec un autre. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.