Une recette gourmande que j'ai trouvée chez Sylvie : idéale pour un petit-déjeuner ou pour l'heure du goûter. A tester de toute urgence et, pourquoi pas demain ?

2015-03-18 017

Ingrédients pour les pancakes : 2 œufs moyens, 500ml de lait ribot, 300gr de farine, 30gr de sucre semoule, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 60gr de beurre fondu.

Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Dans un autre saladier, fouettez les œufs et le lait ribot. Versez le tout sur le mélange de farine et mélangez l'ensemble. Ajoutez le beurre fondu, puis laissez reposer 20 minutes environ.
Faites chauffer une poêle avec une noisette de beurre et, lorsqu'elle est bien chaude, versez une louche de pâte pour chaque pancake. Laissez cuire jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface puis retournez les pancakes à l'aide d'une petite spatule. Laissez cuire encore 1 minute sur feu très doux. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Ingrédients pour les bananes caramélisées : 3 bananes, 30gr de beurre, 2 sachets de sucre vanillé.

Épluchez les bananes et coupez-les en tranches. Faites chauffer une poêle avec le beurre et le sucre vanillé, ajoutez les rondelles de banane et faites caraméliser sur feux doux.

Pour servir : 1 pot de confiture de lait.

Servez les pancakes chauds, accompagnés des bananes caramélisées et de confiture de lait tiédie.