Après les desserts pour la Saint Valentin, voici un plat vraiment rapide et simple à préparer. Des roulés de boeuf gourmandes, prêtes en 5 minutes, accompagnées de coeurs de polenta, parce que la présentation est très importante aussi !

2015-01-07 036

A savoir : vous pouvez préparer les roulés le matin (pour les cuire le soir) et les conserver au réfrigérateur. Pour la polenta: préparez-en un peu, puis laissez-la refroidir dans une boite rectangulaire. Une fois refroidie, vous pourrez la couper en tranches.

Ingrédients pour 2 personnes : 8 tranches de carpaccio de boeuf de 3mm d'épaisseur, 8 tranches de fromage type Emmental (j'ai utilisé Leerdammer en tranches), 4 tranches de speck, 8 feuilles de sauge, 2 c. à soupe d'huile d'olive, ½ verre de vin blanc sec, sel, 4 tranches de polenta déjà prête.

Étalez le boeuf sur une planche, déposez le fromage sur chaque tranche, puis roulez-les. Salez légèrement, puis enveloppez chaque roulé dans une demie tranche de speck. Déposez une feuille de sauge et bloquez avec un cure-dents.   
Coupez la polenta en forme de coeur avec un emporte-pièce.
Dans une poêle anti-adhérente, chauffez l'huile, ajoutez les roulés de boeuf et cuisez à feu vif pendant 5 minutes environ, en les retournant à mi-cuisson. Versez le vin blanc et laissez évaporer. Servez avec la polenta, réchauffée quelques minutes dans une poêle sans matière grasse.

 Imprimer_la_recette