Une recette bien fraîche et colorée, idéale pour un apéritif ! Elle a eu un très grand succès et je la propose à chaque apéro dînatoire !

Roul__aux_tomates_et_fines_herbes

Roul__aux_tomates_et_fines_herbes3

A savoir : vous pouvez réaliser cette recette à l'avance et la conserver au réfrigérateur sous forme de roulé. Il ne vous restera qu'à le couper en tranches avant de servir.

Ingrédients : 15gr de farine, 25gr de Maïzena, 30ml de concentré de tomates, 3 œufs, 1 c. à café de levure, 60gr de beurre fondu, 1 c. à café de paprika, 150gr de fromage ail et fines herbes (Boursin), 50gr de fromage blanc (je l'ai remplacé par du fromage à tartiner), 1 c. à soupe de ciboulette hachée.

Battez au fouet électrique les jaunes avec 12ml d'eau bouillante jusqu'à ce que le mélange gonfle et blanchisse (comptez environ 5 minutes). Ajoutez la farine, la Maïzena, la levure, le beurre, le paprika et le concentré de tomates. Montez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement à la préparation. Étalez sur le Flexipat de Demarle et enfournez 8 minutes à 200°C.

Démoulez sur la Silpat (ou sur du papier sulfurisé) et enroulez.
Pendant que le biscuit refroidi, mélangez le fromage blanc (ou à tartiner), le fromage ail et fines herbes et la ciboulette. Étalez cette garniture sur le biscuit et enroulez-le. Enveloppez dans du papier film et réservez au frigo. Coupez le roulé en tranches avant de servir.

Roul__aux_tomates_et_fines_herbes2