750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
3 juin 2013

Gâteau au chocolat et lait ribot

Un gâteau bien moelleux au chocolat à déguster au petit-déjeuner ou au goûter.

2013-04-24 006

 

2013-04-24 008
Ingrédients : 220gr de farine, 1/2 c. à café de bicarbonate, 1 1/2 c. à café de levure chimique, 35gr de cacao, une pincée de sel, 1 oeuf battu, 3 blancs d'oeufs, 120ml de buttermilk (lait ribot), 7ml de huile de tournesol, 100gr de chocolat au lait, 2 c. à soupe de lait, 140gr de sucre, 2/3 c. à soupe de Bailey's.

Faites fondre le chocolat en morceaux et le lait au bain-marie.
Montez les blancs en neige avec le sucre. Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate, la levure, le sel et le cacao. Dans un autre saladier, mélangez l'oeuf, le buttermilk et l'huile. Versez le tout dans le saladier avec la farine, ajoutez le Bailey's et mélangez. Incorporez ensuite le chocolat fondu, puis les blancs montés, en mélangeant délicatement. Transférez le tout dans le moule huilé et cuisez pendant environ 40 minutes, dans un four préchauffé à 180°C. Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Imprimer_la_recette

2013-04-24 004

2013-04-24 007
Recette trouvée ICI.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est superbe ton gâteau!<br /> <br /> J'aime sa texture moelleuse!!
M
Il a l'air extra ce gâteau au chocolat.<br /> <br /> Bonne semaine
A
Ce gâteau a l'air délicieux, j'utiliserais juste de l'huile de colza au lieu de tournesol, il me semble qu'elle est plus neutre en goût (je n'aime pas tellement le goût de l'huile dans les gâteaux) - merci pour la recette !
F
Ca doit être délicieux !
M
Mhuumm, je réserve ma part pour le goûter!!
That's Amore!
Publicité
Publicité