2013-6-04 034
Il m'arrive de temps en temps que mon petit Matteo rentre de l'école à 16h00 avec une invitation pour une fête d'anniversaire à 16h30 ! Pas le temps donc de faire les boutiques à la recherche d'un cadeau... mais avec ce kit, prêt en 5 minutes je suis sauvée ! J'ai trouvé cette idée dans le livre "Je crée mes cadeaux gourmands", que j'ai gagné grâce à cette réalisation. Ce livre est une vraie mine d'or pour préparer de jolis cadeaux Home made, salés et sucrés, avec en prime de jolies idées déco pour les présenter !
J'ai testé la recette et je la trouve délicieuse ! Les écorces d'orange confites apportent un parfum subtil et délicat...

2013-6-04 036
A savoir :
j'ai utilisé une bouteille de sauce tomate de 500ml, j'ai donc réduit les doses de moitié.

Ingrédients pour un bocal de 750gr : 100gr de chocolat noir en petits morceaux (ou pépites de chocolat), 200gr de farine de blé T80, 1 sachet de levure sans phosphates, 140gr de sucre de canne bio non raffiné, 50gr d'écorces d'orange confites (ou noix, noisettes...), 85gr de flocons 5 céréales (ou d'avoine).

Mélangez la farine avec la levure, puis versez-la dans le bocal. Ajoutez ensuite le sucre, les flocons, le chocolat et les écorces d'orange confites. Fermez le bocal avec un joli ruban, sans oublier de joindre le mode d'emploi !

Mode d'emploi à joindre au cadeau

Préchauffer le four à 180°C. Verser le contenu du bocal dans un grand saladier, puis ajoutez 2 oeufs légèrement battus et 100gr de beurre fondu ou de purée d'amandes. Bien mélanger, puis déposer sur une plaque à pâtisserie de petites boules de pâte légèrement aplaties avec la paume de la main en les espaçant de 3 à 4 cm, car les cookies vont légèrement s'étaler et gonfler lors de la cuisson. Enfourner pour 12 minutes de cuisson. A la sortie du four, laisser reposer 10 minutes puis mettre à refroidir sur une grille, les cookies vont devenir croquants en refroidissant.

Imprimer_la_recette

2013-6-04 028