750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
29 mai 2013

Pâte à tartiner maison

002
Préparer une délicieuse pâte à tartiner maison c'est simple et rapide. Voici une version très gourmande, très appréciée par mes enfants. Je peux vous dire qu'elle se conserve très bien dans un endroit frais et sec pendant au moins 2 jours : elle n'a pas fait long feu !!

005

007
A savoir :
vous pouvez remplacer la pralinoise par 120gr de praliné et 80gr de chocolat au lait.

Ingrédients pour 400gr de pâte à tartiner : 200gr de pralinoise, 15gr de chocolat noir, 150gr de lait concentré sucré, 5cl de crème liquide.

Coupez les chocolats en morceaux et transférez-les dans un bain-marie avec les autres ingrédients. Chauffez à feu doux, en remuant sans cesse jusqu'à ce que le chocolat ait fondu et que le mélange soit bien homogène. Versez dans un pot et laissez refroidir.

Recette tirée du livre "Les basiques chocolat".

Imprimer_la_recette

010

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je fais la même recette. Enfin presque, puisque au fil du temps, je l'ai quelque peu modifié : La mienne, j'y mets 100 gr de chocolat corsé, et 15 cl de crème fraiche.<br /> <br /> Et pour ce qui est de la conservation : je peux assurer qu'elle se conserve un mois au frigo sans soucis ! (Je la fais pour le petit déjeuner de mes filles)
G
Elle est très belle ta pâte à tartiner!<br /> <br /> La texture est bien onctueuse!
That's Amore!
Publicité
Publicité