750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
28 novembre 2010

Briochettes au sucre

2015-06-07 007

Délicieuses au petit-déjeuner, à peine sorties du four... Mon robot a préparé la pâte, je l'ai laissée pousser toute la nuit au frigo et le lendemain matin j'ai façonné 12 briochettes que nous avons dégusté après une petite demi-heure de cuisson. J'ai appris à les faire lors d'un cours de cuisine chez Stellatable, à Thiers.

2015-06-07 023

A savoir : avec cette pâte à brioche vous pourrez réaliser des recettes salées et sucrées. Lors du cours de cuisine on en a fait au foie gras (que je n'aime pas), mais vous pouvez en faire au saumon, jambon ou, si vous êtes plutôt "sucré", au chocolat, aux pralines...

Ingrédients pour 12 briochettes : 300gr de farine T45, 1 œuf, 150gr de lait demi-écrémé, 15gr de levure fraîche, 1 c. à café de sel fin, 80gr de beurre à température ambiante, 30gr de sucre, 1 jaune d'oeuf, sucre en grains.

Mettez la farine, le lait, la levure émiettée et l'œuf dans la cuve du batteur. Faites-le tourner à l'aide du crochet, à la vitesse minimum. Quand la pâte se décolle des parois de la cuve, ajoutez le beurre en morceaux. Ajoutez ensuite le sucre et le sel. Attendez toujours que la pâte se décolle des parois avant d'ajouter de nouveaux ingrédients. Déposez la pâte dans un saladier, farinez le dessus pour éviter qu'elle ne croute, couvrez d'un film alimentaire et mettez au frigo toute la nuit. Vous pouvez aussi la laisser pousser 30 minutes à température ambiante, couverte d'un torchon propre.
Façonnez 12 briochettes, badigeonnez-les avec le jaune d'oeuf et saupoudrez-les de sucre en grains. Enfournez 25 à 30 minutes à 180°C.

2015-06-07 018

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> <br /> j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.com
V
sympathique recette
A
hum tres belle petite brioche miam
A
belle e buone immagino..queste te le rubo :) ;)
S
Hum je t'en pique bises
That's Amore!
Publicité
Publicité