750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
20 avril 2017

Simit - pain turc

Le Simit est un pain recouvert de graines de sésame, typique de la Turquie, que j'ai découvert lors de mon voyage à New York. Comme j'avais adoré, lorsque j'ai vu la recette sur le blog d'Elisa Kitty's Kitchen, je n'ai pas pu résister !

IMG_6674

A savoir : Elisa a ajouté du café dans la recette, un ingrédient qui d'habitue n'y figure pas, mais cela ne m'a pas dérangée. La recette prévoit seulement 15 minutes de repos, mais j'ai obtenu une mie assez compacte, je vous conseille donc de faire lever au moins une heure les Simits au chaud.

Ingrédients pour 4 pains : 250gr de farine manitoba,  5gr de levure fraîche, 1 c. à soupe de sel, 300ml d'eau tiède (pour moi 250ml), 1 c. à soupe de mélasse (ou miel), 1 petite tasse de café, 70gr de graines de sésame.

Mélangez la farine et le sel dans un saladier. Mélangez la levure dans un peu d’eau tiède et incorporez-la à la farine avec l’eau restante : ajoutez-en un peu à la fois, vous n’aurez peut-être pas besoin de tout mettre ou il faudra en ajouter, cela dépend de la farine et de l’humidité ambiante. Travaillez le tout pendant une dizaine de minutes. Laissez reposer la pâte au chaud pendant 15 minutes (je vous conseille de la laisser au moins une heure).
Allumez le four à la température maximum. Dans un bol, mélangez la mélasse (ou le miel) avec le café chaud. Étalez les graines de sésame dans une assiette plate.
Divisez la pâte en 4 partie égales, formez des boudins et enroulez-les sur eux-même 2 à 3 fois. Soudez les extrémités et badigeonnez-les avec le café. Passez-les ensuite dans le sésame et déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez les Simit pendant une dizaine de minutes : ils doivent être dorés.

On les a dégustés avec une crème à base de Philadelphia, aneth ciselé, zeste de citron et du saumon fumé.

IMG_6680

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci :)
T
Quels pains magnifiques, je pense que je vais te piquer la recette et même la présentation... Avec le saumon ça doit être délicieux :)
That's Amore!
Publicité
Publicité