Une recette incontournable sur les tables de Noël. J'ai trouvée la recette des blinis ICI et j'en suis très contente car vraiment simple et rapide à réaliser. Accompagnés d'un peu de crème aigre, ciboulette, saumon et zeste de citron, voici un apéro goûteu et festif !

2015-12-18 008

Ingrédients pour les blinis : 150gr de yaourt grec nature, 1 oeuf, 100gr de farine, 1/2 sachet de levure chimique, une pincée de sel.

Tamisez la farine et la levure, ajoutez le sel, le yaourt et l'oeuf. Mélangez bien : si la pâte est trop épaisse, ajoutez 1 cuillère à soupe de lait. Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.
Huilez une poêle à crêpes et cuisez les blinis sur feu moyen. Quand ils commencent à faire des bulles, tournez-les délicatement avec une spatule. Transférez sur un joli plat de service.

Pour servir : 50gr de saumon fumée, 1 pot de crème aigre, ciboulette fraîche, 1 citron.

Coupez quelques brins de ciboulette avec des ciseaux de cuisine et ajoutez-les à la crème aigre. Mélangez. Déposez 1 cuillère à café de cette préparation sur chaque blini, décorez avec un morceaux de saumon et un peu de zeste de citron. Servez immédiatament.

2015-12-18 011