Mon mari adore les choux à la crème et pour la St. Valentin j'ai décidé de lui faire plaisir avec des mini choux, des chouquettes et des Paris-Brest.

Choux____la_cr_meChouquettesMini_Paris_Brest

Ingrédients pour la pâte à choux : 250 ml d'eau, 150 gr de farine, 80 gr de beurre, 3 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé et une pincée de sel.

Portez à ébullition l'eau avec le sel et le beurre coupé en morceaux, puis ajoutez la farine d'un seul coup.  Mélangez le tout hors du feu jusqu'à ce que la pâte se détache des bords de la casserole, puis ajoutez le sucre vanillé et laissez tiédir dans un saladier.
Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois. Remplissez une poche à douille lisse et faites des petits tas d'environ 3 cm de diamètre pour les choux.

Choux____la_cr_me

Même chose pour les chouquettes. Je n'ai pas utilisé du sucre en grains classique mais du sucre rose aromatisé à la tarte aux fraises : son parfum a rempli ma cuisine. Une vrai merveille !

Chouquettes

Pour les Paris-Brest, formez des petites couronnes et parsemez-les de pralin. Faites cuire à 180°C pendant 20 à 25 minutes.

Mini_Paris_Brest

J'ai garni les choux avec de la crème pâtissière et les Paris-Brest avec de la crème pâtissière avec 1 cuillère de pralin. Laisser reposer au frais quelques heures.

Votez pour mon blog sur le site A.F. Touch cuisine : le classement des meilleurs blogs de cuisine. Vous n'avez pas besoin de vous inscrire : il suffit d'un click !

logocoq2

Tapez "That's Amore!" dans la case de recherche et votez. Vous pouvez voter 1 fois par jour jusqu'au mois de mars 2009.