750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
15 février 2009

Choux, chouquettes et Paris-Brest

Mon mari adore les choux à la crème et pour la St. Valentin j'ai décidé de lui faire plaisir avec des mini choux, des chouquettes et des Paris-Brest.

Choux____la_cr_meChouquettesMini_Paris_Brest

Ingrédients pour la pâte à choux : 250 ml d'eau, 150 gr de farine, 80 gr de beurre, 3 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé et une pincée de sel.

Portez à ébullition l'eau avec le sel et le beurre coupé en morceaux, puis ajoutez la farine d'un seul coup.  Mélangez le tout hors du feu jusqu'à ce que la pâte se détache des bords de la casserole, puis ajoutez le sucre vanillé et laissez tiédir dans un saladier.
Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois. Remplissez une poche à douille lisse et faites des petits tas d'environ 3 cm de diamètre pour les choux.

Choux____la_cr_me

Même chose pour les chouquettes. Je n'ai pas utilisé du sucre en grains classique mais du sucre rose aromatisé à la tarte aux fraises : son parfum a rempli ma cuisine. Une vrai merveille !

Chouquettes

Pour les Paris-Brest, formez des petites couronnes et parsemez-les de pralin. Faites cuire à 180°C pendant 20 à 25 minutes.

Mini_Paris_Brest

J'ai garni les choux avec de la crème pâtissière et les Paris-Brest avec de la crème pâtissière avec 1 cuillère de pralin. Laisser reposer au frais quelques heures.

Votez pour mon blog sur le site A.F. Touch cuisine : le classement des meilleurs blogs de cuisine. Vous n'avez pas besoin de vous inscrire : il suffit d'un click !

logocoq2

Tapez "That's Amore!" dans la case de recherche et votez. Vous pouvez voter 1 fois par jour jusqu'au mois de mars 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très gorly tes chouquettes ! j'adore...
S
Tout ce que j'aime !! A bientôt peut-être au salon du blog !
B
Aïe ! Aïe ! Aïe ! que cela à l'air très bon ! j'adore toutes ces "petites bouchées"... merci pour les recettes.
S
mari : je me permets de répondre comme tu as l'air pressée, je pense effectivement qu'on peut les congeler puisqu'on en trouve des touts prêts et déjà congelés! maintenant ce n'est que mon avis! bon appétit !
M
jamais essayé les petit choux... tu pense que je peux les congeler ? J'ai une soirée girly vendredi et j'aurais fait sensation avec ce genre de petit dessert...oui, je suis une vraie crâneuse !
That's Amore!
Publicité
Publicité