750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
20 février 2009

Gâteau extra-moelleux à la confiture - Torta soffice alla marmellata

Une recette qui vient d'Italie... un gâteau moelleux à la confiture très rapide à préparer mais surtout très bon !
Je profite pour remercier Maria-Teresa, une copine de ma tante Loredana, qui m'a donné cette recette et qui vote pour mon blog tous les jours avec ses collègues.

Torta_di_Maria_Teresa

Pesez 3 œufs (sans la coquille), puis pesez la même quantité de sucre, farine et beurre. (Mes œufs pesaient 150gr, j'ai donc utilisé 150gr de sucre, 150gr de farine et 150gr de beurre).
Battez les œufs avec le sucre, jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le beurre fondu froid, la farine, un demi sachet de levure, une pincée de sel et une demi cuillère de cannelle. Versez le tout dans un moule à génoise. Puis ajoutez tout au long du bord 6 "tas" de confiture (j'ai utilisé la confiture de fruits rouges) et un tas au milieu. Faites cuire 30 minutes à 180°C.
Une fois le gâteau refroidi, saupoudrez de sucre glace.

Imprimer_la_recette

Vorrei ringraziare Maria-Teresa per avermi dato la ricetta di questa torta deliziosa: soffice e profumata! Grazie anche alla mitica zia Lori e a tutti i suoi colleghi che votano tutti i giorni per il mio blog!! Mandi mandi :)

Pesate 3 uova (senza il guscio), poi pesate la stessa quantità di zucchero, farina e burro. (Le mie uova pesavano 150gr, ho quindi usato 150gr di zucchero, 150gr di farina e 150gr di burro).
Sbattete le uova con lo zucchero fino ad ottenere un composto spumoso. Aggiungete il burro fuso, la farina, mezza bustina di lievito, un pizzico di sale e un cucchiaino di cannella. Versate il tutto in uno stampo rotondo. Quindi, aggiungete 6 cucchiaini di marmellata sul bordo esterno (ho usato la marmellata di frutti di bosco) e un cucchiaino nel mezzo. Cuocete 30 minuti a 180°C.
Quando la torta è fredda, spolverizzatela con zucchero a velo.

Stampare_la_ricetta

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce gâteau est délicieux, merci beaucoup pour la recette !<br /> <br /> Il est idéal pour le petit déjeuner je trouve.<br /> <br /> Je l'ai fait plusieurs fois, toujours sans cannelle et en vidant un pot de confiture sur le dessus :)
A
Très bonne recette. Faite avec de la confiture de figues violettes.<br /> <br /> Par contre j'ai dû rallonger la cuisson car après 30 minutes il était encore liquide...
F
trés trés bon ! et ideal quand on a comme moi beaucoup de confiture ^^<br /> <br /> par contre, il était trés trés sucré ! je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une erreur, mais trop sucré. la prochaine fois je mettrai 2 fois moins de sucre . mais tout de meme merci pour cette recette
N
moi je pèse avec coquille, et je mélange tous les ingrédients ensemble, variantes avec des framboises surgelées, du caramel liquide, du sirop d'amaréna et des amarénas, pas de fruits ça rend la pâte collante
P
je vais le faire car il a l'air bon merçi
That's Amore!
Publicité
Publicité