750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
6 août 2007

Moelleux aux pommes

J'adore les gâteaux aux pommes, mais pour éviter de faire toujours la même recette j'ai voulu essayer quelque chose de nouveau... Une recette qui participera au concours The 15th Apple Day.

Pour 2 personnes : 2 pommes Golden, 2 c. à soupe de raisins secs, 20 gr de beurre fondu, 50 gr de farine, œuf, 50 gr de cassonade, 40 gr de sucre, 1 c. à café de levure.

Epluchez les pommes et coupez-les en petits dés. Dans une petite casserole, faites fondre la cassonade avec 2 c. à soupe d’eau, puis ajoutez les pommes et cuisez 2 à 3 minutes.

Beurrez le fond de 2 ramequins, étalez les pommes en gardant de coté le sirop de cuisson.

Battez l’œuf avec le sucre, puis incorporez la farine, la levure et le beurre. Versez la pâte sur les pommes et faites cuire 30 à 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Sortez les moelleux et laissez-les tiédir. Déposez-les sur les assiettes.
Ajoutez les raisins au sirop de pommes et faites réduire. Nappez les petits gâteaux et servez avec de la glace vanille !

tortine2

tortine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
rien que de le voir on a l'eaua la bouche
Z
J'aime tous les petits gâteaux! Merci pour ta participation!
M
Je l'essaie samedi pour mes invités.Faut-il mettre du papier sulfurisé dans le fond des ramequin pour facilité le démoulage ?
C
'Sont adorables! C'est vrai que ça fait du bien un peu de changement!^^
M
Que j'aime ces petits desserts !
That's Amore!
Publicité
Publicité