750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
5 août 2007

Blé aux champignons

J'aime beaucoup le risotto... sa caractéristique principale est sans doute le mode de cuisson : avec du bouillon. Il y a quelques jours, j'ai remplacé le risotto par du blé et le résultat ne m'a pas déçue, bien au contraire...

orzotto2

Ingrédients pour 2 personnes : 500 ml de bouillon aux champignons (préparé avec de l'eau et un cube aromatisé aux champignons), 8 poignées de blé, 1/2 échalote, 1 noix de beurre, 50 gr de champignons secs, 1 boîte de champignons à l'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse, 1/2 verre de vin blanc sec, 1 cuillère à soupe de parmesan râpé, persil.

Égouttez les champignons secs que vous aurez fait tremper dans de l'eau tiède et coupez-les en morceaux. Faites revenir la 1/2 échalote dans le beurre. Ajoutez les champignons secs et le blé. Dès qu'il devient translucide, mouillez avec le vin blanc.
Versez le bouillon chaud par petites quantités, cela est très important, jusqu'à ce que tout soit absorbé. Mélangez souvent. Quand le blé est quasiment cuit (15 à 20 minutes), arrêtez la cuisson. Intégrez les champignons en boîte, la crème fraîche et le parmesan râpé. Remuez rapidement et, avant de servir, parsemer l'assiette de persil haché.

orzotto

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça doit ^etre bon!! biiises micky
M
Une recette comme je les aimes ! Bien en goût !
C
Ce mode de cuisson donne beaucoup de goût !
C
Effectivment le risotto de blé est original et me plait beaucoup, ça me donne plein d'idées !!! Merci pour ta visite.. Bon je continue la mienne sur ton blog... Bonne soirée.
P
Moi aussi j'ai fait un blésotto et j'ai beaucoup aimé le résultat. Bises
That's Amore!
Publicité
Publicité